Paul-Georges Ntep va faire son grand retour en Bretagne. Pas à Rennes, où il avait explosé en 2014, mais chez un club voisin, Guingamp. Selon L’Equipe et Ouest France, l’attaquant de 27 ans est tout proche de s’engager avec l’EAG en Ligue 2, et doit même passer sa visite médicale ce mercredi.
Ancien grand espoir du football tricolore, Ntep, qui a la particularité d’avoir porté le maillot de l’équipe de France (2 sélections en 2015) puis celui du Cameroun, arrive libre de tout contrat, après plusieurs années compliquées et quelques blessures l’ayant freiné.
Moins de dix matchs disputés ces deux dernières saisons
Transféré de Rennes à Wolfsburg en janvier 2017, le natif de Douala n’avait pas réussi à s’imposer en Allemagne, et avait été prêté un an plus tard à Saint-Etienne. Après une saison 2018-2019 totalement blanche, Ntep avait ensuite été envoyé en août dernier à Kayserispor en prêt (5 matchs de Süper Lig, 0 but), mais avait résilié son contrat avec le club turc au coeur de l’hiver en raison de salaires impayés. Pour encore revenir en Allemagne, où cette fois Wolfsburg a fini par le libérer au mois de février.
C’est donc un pari pour l’En Avant Guingamp, et c’est peut-être le contrat de la dernière chance pour l’attaquant.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ntep-tout-proche-de-guingamp-1913297.html