Il commençait à trouver ses repères sur l’aile gauche du onze de Robert Moreno, mais Keita Baldé ne saura jamais comment sa saison aurait pu se terminer. Comme ses coéquipiers, l’attaquant sénégalais de l’AS Monaco a appris il y a quelques jours l’arrêt définitif de l’exercice 2019-2020, synonyme de neuvième place pour le club de la Principauté.

Un club monégasque qui aurait essuyé un refus du vestiaire, après avoir demandé à ses joueurs de faire un effort salarial durable face à la crise actuelle. Pourtant, à titre personnel, Baldé se dit lui prêt à aider son équipe.

La santé en priorité

« Si le club me demande de baisser mon salaire pour aider à la survie économique et à passer ce moment, je suis prêt à le faire », glisse ce mercredi l’ancien joueur de la Lazio à Nice-Matin.

D’ailleurs, Baldé confie qu’il reverra ses priorités une fois la crise passée. « Qu’est-ce que cela peut changer dans ma vision de l’après? Etre moins matériel, sans doute, répond-il. Tu te rends compte que ce virus frappe tout le monde, les riches, les pauvres, les noirs, les blancs. Au final le plus important dans ta vie, ça reste la santé. Il faut garder ça en tête. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-balde-pret-a-baisser-son-salaire-pour-aider-le-club-1913195.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.