Considérant la relégation de Toulouse, et celle d’Amiens, comme une « profonde injustice », l’ex-entraîneur du TFC Antoine Kombouaré a proposé il y a quelques jours une Ligue 1 à 22 clubs, avançant même l’idée d’une grève des joueurs et des coachs pour défendre ce projet. Mais si grève il y a, ce sera visiblement sans Claude Puel.
Interrogé ce mercredi par L’Equipe, le technicien de l’AS Saint-Etienne se dit contre l’annulation des relégations. « J’aime beaucoup Antoine, explique Puel. Il est entier et a du coeur. Quand il sent une injustice, il va à fond. Mais où mettons-nous le curseur? Il ne peut y avoir de satisfecit. Ce n’est pas un manque de solidarité. Il fallait prendre une décision et il faut être derrière. »
Pour l’arrêt de la L1, mais aussi pour le maintien de la finale de Coupe de France
Par ailleurs, l’entraîneur stéphanois considère que la décision de tout arrêter était la bonne. « Bâcler la fin de saison et enchainer sur la prochaine, ça aurait été n’importe quoi au niveau de la santé des joueurs, estime-t-il. Il n’y aurait eu que dix jours de coupure. Je ne suis également pas sûr qu’on s’y retrouvait financièrement. »
En revanche, Puel veut absolument jouer en août la finale de la Coupe de France (face au PSG), même à huis clos. Une finale qui pourrait envoyer Saint-Etienne, triste 17e de Ligue 1, en Ligue Europa…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-puel-contre-l-idee-d-une-ligue-1-a-22-equipes-1913057.html