Il préfère en rire, et accessoirement dire tout le bien qu’il pense de la presse. Adrien Rabiot n’a jamais été une bête médiatique, et le dernier épisode polémique qu’il vient de vivre ne risque pas de le faire changer d’avis.
Dans la nuit de mardi à mercredi, il a réagit sur son compte instagram en postant un message ironique: « Quand tu réalises que c’était ton dernier jour de… grève!!! » Une confirmation implicite qu’il quitte bien sa villégiature de la côte d’Azur pour revenir à Turin passer la quatorzaine à l’isolement avant de pouvoir reprendre l’entraînement dans 15 jours (et manquer donc la reprise de lundi prochain).
Depuis mardi matin, Adrien Rabiot est au centre d’une polémique, le quotidien italien La Stampa expliquant que si Rabiot n’est toujours pas rentré à Turin, c’est parce qu’il veut manifester son mécontentement après l’accord sur la réduction des salaires. Une bouderie transformée en « grève » par d’autres médias. Là aussi, Adrien Rabiot donne son petit avis sur la question sur instagram. Selon Le Parisien, s’il existe bien un contentieux sur cette fameuse baisse de salaire (L’Equipe précise tout de même que Rabiot a le 5e plus haut salaire de Serie A), ce n’est pas la raison de la prolongation de l’exil de Rabiot qui voulait surtout éviter la quatorzaine à Turin. https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-rabiot-se-moque-de-la-polemique-1913049.html