Il rêve de ressusciter ce club, de redorer son blason, et de le faire remonter, presque trente ans plus tard, en première division. Mais avant cela, Mourad Boudjellal doit déjà prendre les commandes du Sporting Club de Toulon.
Candidat depuis début 2020 à une reprise de l’équipe de foot historique de la ville, l’ancien boss du RCT peine à avancer sur ce dossier, comme il le raconte ce mercredi dans L’Equipe. Des négociations avec Claude Joye, l’actuel actionnaire majoritaire, ont bien été entamées, mais elles n’ont pas (encore?) abouti.
« Une autre option très avancée »
« C’est compliqué, confie Boudjellal. Les propositions de reprise sont inacceptables. J’ai demandé un audit du club car il est hors de question que je paie un prix, peu importe ce que je trouve dedans. Si la valorisation est réelle, l’audit le confirmera. Pour l’instant, je n’ai pas de retour. Le Sporting reste mon option numéro 1 car je suis attaché à ma ville, mais si ça ne se fait pas, j’ai d’autres options dans le foot, dont une très avancée. »
Le week-end passé, Boudjellal avait reçu le soutien du maire de la ville, Hubert Falco, dans son entreprise. « Pour ce qui est de la SAOS, qui est une structure privée, il m’est impossible juridiquement d’agir et d’intervenir, les transactions ne peuvent se faire que de gré à gré entre l’actionnaire principal et ceux qui veulent le devenir, indiquait l’élu. Pour ma part, la seule chose que je puisse émettre c’est le souhait que dans l’intérêt du Sporting, le président-actionnaire principal (Claude Joye, ndlr) trouve rapidement une solution positive avec Mourad Boudjellal, qui apporterait ses connaissances, sa volonté, qui est grande, et ses compétences. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulon-boudjellal-fait-le-point-sur-la-reprise-du-sporting-1913134.html