Cela ressemble à une nouvelle du 1er avril, mais l’information est tout à fait sérieuse. Alors que le championnat d’Angleterre pourrait reprendre dans les prochaines semaines, la Premier League doit organiser ce mercredi matin une visioconférence avec la Fédération anglaise (FA), des représentants du gouvernement, mais surtout les entraîneurs et capitaines des 20 clubs de l’élite.

Et selon le Telegraph, la PL compte donner aux joueurs une liste de conseils, ou de consignes, marquant des « changements culturels » dans leur manière de jouer au football. Parmi ces changements, il faudrait notamment que les joueurs tournent la tête en taclant, pour éviter de toucher l’adversaire avec leur visage…

Eviter une deuxième vague

Au-delà de la reprise de la saison 2019-2020 et des consignes sanitaires qui seront évidemment strictes pendant un certain temps, le but serait plutôt de réfléchir à l’avenir, et de revoir quelques principes de base du jeu pour éviter une seconde vague de contaminations à moyen et long terme.

La Premier League se serait penchée sur plusieurs études, dont l’une montrerait que les joueurs professionnels sont dans une distance « infectieuse » les uns des autres durant 88 secondes en moyenne sur un match. Si cette durée peut paraître relativement faible au premier abord, l’idée est de la réduire le plus possible. D’où cette nécessité, selon les têtes pensantes du football anglais, d’une « nouvelle normalité ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-les-joueurs-desormais-sommes-de-tacler-en-tournant-la-tete-1913041.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.