Si les fans du programme Netflix « Sunderland ‘Til I Die » se demandent comment se portent les Black Cats, ils se portent mal. Le club du nord de l’Angleterre, qui a fait l’objet d’une série-documentaire à succès, avait loupé l’an passé de peu la remontée de League One en Championship (D3 à D2) après deux descentes successives. Et si l’on en croit les informations du Telegraph, il va encore se faire avoir cette saison.
Premier non-barragiste ?
Selon le quotidien britannique, la majorité des clubs de League One et League Two (D3 et D4, donc) souhaiteraient définitivement arrêter l’exercice en cours, compte tenu du contexte sanitaire. Cette question doit normalement être soumise à un vote la semaine prochaine, mais l’EFL, l’organisateur des championnats a déjà effectué un sondage informel: et seulement trois clubs de League One, sur 23, aimeraient finir la saison.
Si le vote débouche bien sur un arrêt des compétitions, il faudra alors à l’EFL s’occuper du délicat sujet des montées et des descentes. En ce qui concerne les promotions, des barrages entre les six premiers pourraient avoir lieu, dans le meilleur des cas. Et devinez à quelle place se trouve Sunderland? A la septième, évidemment. A la différence de buts, même. Chat noir un jour…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sunderland-devrait-encore-manquer-la-montee-en-championship-1908769.html