Avec l’annonce, lundi, de dix cas positifs au coronavirus dans les rangs des équipes professionnelles, et la publication de la vidéo polémique de Salomon Kalou, enfreignant toutes les consignes sanitaires au centre d’entraînement du Hertha Berlin, on pouvait imaginer la Bundesliga temporiser un peu sur une éventuelle reprise de la compétition. Et pourtant, selon Reuters, le championnat allemand devrait bien être le premier à rejouer.

Rapidement, même, puisque l’agence annonce que le gouvernement allemand est sur le point de donner son feu vert pour une reprise des matchs en Bundesliga, « probablement » à partir du 15 mai. La chancelière Angela Merkel doit a priori valider ce retour de la compétition mercredi, lors d’une visioconférence.

Les tribunes resteront vides

La Bundesliga, comme la plupart des championnats majeurs, a été interrompue début mars, alors qu’il restait neuf journées à disputer. A la différence des autres pays, les joueurs des clubs allemands ont en revanche pu reprendre le chemin de l’entraînement depuis un mois environ, en petits groupes et avec des mesures strictes, même si la vidéo de Kalou interroge quant au respect de ces règles au sein des clubs…

Si la reprise est confirmée, celle-ci se fera évidemment à huis clos jusqu’à la fin de l’exercice en cours, en attendant de voir l’évolution de la pandémie pour la prochaine saison.

Plus globalement, l’Allemagne a fait un nouveau pas vers un déconfinement général lundi, avec la réouverture, dans des conditions particulières, des musées, des salons de coiffure, des églises et d’un bon nombre d’usines automobiles.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-gouvernement-allemand-en-passe-de-valider-une-reprise-au-15-mai-1908163.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.