Si un match à huis clos est toujours un moment particulier (et triste) pour les joueurs au stade, c’est aussi le cas pour les spectateurs devant leur télévision. Conscients que l’effet tribunes vides n’est pas très excitant, la Premier League – qui espère reprendre en juin – et ses diffuseurs réfléchiraient donc, selon le Sunday Times, à quelques nouveautés autour des rencontres.

Des caméras dans les vestiaires?

D’après le journal britannique, les joueurs et les entraîneurs pourraient ainsi être interviewés à la mi-temps des rencontres. Ce qui se pratique déjà en Ligue 1, par exemple, mais pas encore outre-Manche.

Mais les diffuseurs voudraient aller plus loin, en mettant aussi des caméras… dans les vestiaires. Là encore pour offrir une nouvelle « expérience » au téléspectateur. Si cette proposition voit le jour, il n’est toutefois pas sûr que les équipes acceptent que le son soit enregistré. Enfin, des discussions porteraient aussi sur l’emplacement des caméras dans le stade, ou du moins sur les angles, afin de faire apparaître à l’écran le moins de rangées vides possible.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-plan-des-diffuseurs-tv-pour-aider-les-spectateurs-a-vivre-les-huis-clos-1906820.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.