Invité ce dimanche de l’émission RMC Mobilisation Générale, Michel Drucker a tenu à saluer la mémoire de Robert Herbin, décédé lundi soir à l’âge de 81 ans. « Je veux lui rendre hommage. C’était un très, très, très grand joueur et il a été un immense entraîneur de Saint-Etienne. C’était mon époque », a souligné le présentateur de Vivement Dimanche.
Surnommé le « Sphinx », Robert Herbin est mort après avoir été hospitalisé au CHU de Saint-Etienne en raison de sérieuses insuffisances cardiaques et pulmonaires, sans lien avec l’épidémie de coronavirus.
Neuf fois champion de France avec les Verts en tant que joueur, entraîneur, mais aussi entraîneur-joueur, il possédait l’un des plus beaux palmarès du football français. Il avait aussi guidé l’ASSE jusqu’en finale de la Coupe des clubs champions perdue face au Bayern Munich en 1976. Sur l’antenne de RMC, Michel Drucker s’est également exprimé sur l’arrêt de la saison de Ligue 1 officialisé jeudi par la Ligue de football professionnel.
« Plus sage » d’arrêter la saison de Ligue 1
« Ça aurait été compliqué de jouer sans supporters. Un match de foot à huis clos n’est pas un match de foot. Ça n’aurait pratiquement rien changé, le classement était établi. On savait que le PSG avait gagné la saison. Marseille et Rennes ont fait une saison grandiose. Je pense que le classement aurait été le même à la fin de la saison, à un ou deux points près. C’est plus sage, il ne faut pas prendre de risques. Souvenez-vous des supporters de la Juve qui sont venus à Lyon, c’était un peu limite », a-t-il confié.
Contrairement à la France et aux Pays-Bas, qui ont sifflé la fin de leur saison de football, plusieurs autres pays européens envisagent toujours de reprendre dans les prochaines semaines, notamment l’Allemagne ou l’Angleterre.
>> Les podcasts de l’émission RMC Mobilisation Générale
https://rmcsport.bfmtv.com/football/drucker-comprend-l-arret-de-la-ligue-1-et-rend-hommage-a-herbin-1906933.html