La cheville en août-septembre, les adducteurs en octobre, les ischio-jambiers en janvier et à nouveau les adducteurs en février. Alors qu’il était épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, N’Golo Kanté a enchaîné les pépins physiques cette saison. Trahi par son corps, le champion du monde français de 29 ans n’a pu prendre part qu’à 18 des 29 premières journées de Premier League. Il était également absent lors de la déroute de Chelsea face au Bayern Munich (0-3) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le 25 février.
La pause inattendue des compétitions en raison de l’épidémie de coronavirus devrait lui être bénéfique afin de se rétablir en vue d’une éventuelle reprise du championnat dans les prochaines semaines. Pour Frank Lampard, l’ancien Caennais paie peut-être tous ses efforts consentis ces dernières années. « Nous avons eu pas mal de blessés. Kanté est un bon exemple. Il a fait quatre ou cinq saisons incroyables. Il a été beaucoup utilisé par ses entraîneurs, à juste titre. Cette saison, il a joué environ 40% de nos matchs. Ça a été difficile pour lui. J’ai eu mal pour lui d’un point de vue individuel », a expliqué l’entraîneur des Blues sur le site du club.
« C’est l’un des meilleurs joueurs au monde »
Il espère maintenant que Kanté pourra retrouver son meilleur niveau pour aider Chelsea à atteindre ses objectifs en cas de reprise de la Premier League. « Nous avons évidemment besoin de Kanté, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Je le savais avant de devenir entraîneur de Chelsea et je le sais en travaillant avec lui. Nous n’avons malheureusement pas pu l’avoir beaucoup avec nous cette année, mais à l’avenir, nous voulons qu’il soit en forme », a souligné Lampard, qui a le plus souvent associé Mateo Kovacic à Jorginho en l’absence de son milieu français.
Convaincu que Kanté avait besoin de souffler, Lampard n’avait pas hésité en octobre dernier à s’en prendre à Didier Deschamps, lui reprochant d’avoir convoqué le joueur pour les matchs des Bleus face à l’Islande et la Turquie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-il-a-ete-beaucoup-utilise-lampard-explique-les-blessures-de-kante-1906806.html