Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas depuis deux ans, a été hospitalisé en urgence ce dimanche en raison de problèmes cardiaques. Le quotidien néerlandais De Telegraaf révèle qu’il a subi en fin d’après-midi un cathétérisme cardiaque dans un centre médical d’Amsterdam. Grâce à l’arrivée rapide des secours à son domicile, il se trouve actuellement dans un état stable et peut espérer quitter l’hôpital dès lundi.
Aux commandes des Pays-Bas depuis février 2018
L’ancien international néerlandais de 57 ans, passé notamment par l’Ajax, le PSV Eindhoven et le FC Barcelone, et double vainqueur de la Ligue des champions, s’est reconverti comme entraîneur à la fin de sa carrière de joueur. Après avoir été aux commandes de l’Ajax, Benfica, Valence, Southampton ou encore Everton, il est devenu le sélectionneur des Pays-Bas en février 2018 en remplacement de Dick Advocaat.
Son nom est régulièrement évoqué par la presse espagnole pour s’installer sur le banc du Barça dans un futur proche. En fin d’année dernière, il avait même révélé qu’une clause existe dans son contrat pour lui permettre de quitter son poste de sélectionneur afin de rejoindre le Barça après l’Euro 2020 si l’occasion se présente.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/koeman-hospitalise-d-urgence-en-raison-de-problemes-cardiaques-1906841.html