La Kabylie est en larmes ce week-end. Et à travers elle, toute l’Algérie est en deuil après la disparition d’Idir. Le chanteur de 70 ans s’est éteint samedi à Paris, emporté par une maladie pulmonaire dont il souffrait depuis plusieurs mois. L’auteur de « Vava Inouva », reconnu dans le monde entier pour sa musique et ses textes poétiques, était une véritable icône au sein de sa communauté. Depuis l’annonce de son décès, les hommages pleuvent aux quatre coins de la planète. 

Zinedine Zidane, dont le père Smail est originaire de Kabylie, a posté un hommage poignant sur Instagram. « Triste nouvelle. Nous venons d’apprendre la disparition d’un homme que nous aimons profondément,un homme courageux et un exemple! Tu as marqué mon enfance en famille. Je n’oublierai jamais notre rencontre. Repose en paix », a écrit l’entraîneur du Real Madrid, qui avait eu l’occasion de le rencontrer sur le plateau de Michel Drucker. 

Les joueurs de l’Algérie lui rendent hommage

Plusieurs joueurs de l’équipe d’Algérie ont également exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini ou Youcef Atal, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations l’an passé, ont tous salué la mémoire d’Idir, né près de Tizi Ouzou et installé en France au cours de sa vie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tu-as-marque-mon-enfance-le-vibrant-hommage-de-zidane-au-chanteur-idir-1906749.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.