Le gouvernement italien ne voit pas d’un bon oeil la réouverture des centres d’entraînement de l’AS Roma, du Parma FC, du Bologna FC et de l’US Sassuolo. Ces quatre clubs italiens ont annoncé ce samedi qu’ils allaient autoriser leurs joueurs à reprendre l’entraînement individuel en plein air dès lundi 4 mai, à la faveur de décrets pris par les autorités régionales d’Emilie-Romagne et du Latium. Sauf que ces décisions locales ne sont pas soutenues par Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports qui se montre particulièrement réticent à une reprise du football depuis quelques jours.

Selon l’agence de presse Ansa, le ministre a écrit au comité scientifique en lien avec le gouvernement italien pour lui demander de réévaluer la possibilité d’accorder des autorisations d’entraînements individuels dans les sports collectifs. Officiellement, les entraînements ne sont possibles qu’à compter du 18 mai pour les sports collectifs et lundi 4 mai pour les disciplines individuelles. La clarification des experts italiens est attendue sous peu.

Le football italien dans le doute

Reste que cette nouvelle position du gouvernement jette un peu plus le flou sur une éventuelle reprise de la Serie A. D’abord optimiste en début de crise pour un redémarrage en mai, Vincenzo Spadafora a dernièrement fait volte-face en tenant des propos plutôt défavorables à une conclusion en bonne et due forme de la saison 2019-2020 de football.

« Le sentier est de plus en plus étroit », a d’ailleurs admis le ministre récemment, tout en déclarant que l’exécutif italien était prêt à « assumer la responsabilité » d’un arrêt définitif.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-le-gouvernement-contrarie-par-la-reprise-des-entrainements-individuels-1906467.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.