On disputait la 91e minute au Volksparkstadion d’Hambourg. Les locaux se dirigeaient tout droit vers une victoire face au Borussia Mönchengladbach (2-1) lorsqu’un premier fumigène a été envoyé sur la pelouse. Suivi par plusieurs autres, obligeant l’arbitre du match à interrompre la rencontre.
Une épaisse fumée noire est alors venu envahir le ciel. Quelques secondes plus tard, forces de police et agents chargés d’assurer la sécurité dans le stade intervenaient en se disposant en ligne à hauteur de la surface de réparation.
[? VIDEO] ?? #Bundesliga
? Des tribunes remplies de fumée, des fumigènes sur la pelouse, des policiers à cheval sur le terrain…
? Des images surréalistes à Hambourg !https://t.co/fCfSb1UppQ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 mai 2018
La première relégation de l’histoire du HSV
Pourquoi ces départs de feu ? Parce que malgré la victoire qui se profilait, il s’agissait du dernier match du HSV dans l’élite. Relégué après une saison catastrophique, Hambourg descend pour la première fois de son histoire en Deuxième Division. Depuis sa création en 1887 et, surtout, le lancement de la Bundesliga en 1963, jamais le club du Nord de l’Allemagne n’avait connu la relégation. 54 années, presque 55, qui partent en fumée… Un compteur était même présent dans le stade pour indiquer le temps restant avant la fin de l’aventure en D1.
Cet après-midi, l’exaspération des supporters était un peu à la hauteur de ce tremblement de terre. La partie a tout de même repris après 15 minutes d’interruption. Avec la terrible conclusion attendue: Hambourg ne jouera pas parmi l’élite allemande la saison prochaine.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-hambourg-relegue-pour-la-premiere-fois-une-pluie-de-fumigenes-sur-la-pelouse-1443957.html