Vainqueur de la Coupe de France et huitième de finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, troisième de Ligue 1 cette année et donc qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, le Stade Rennais continue de franchir des paliers. Pour confirmer cette progression, le club breton a-t-il prévu de réaliser des investissements importants cet été et de réaliser un ou deux gros coups lors du mercato? Pas spécialement, à en croire son président Nicolas Holveck. Interrogé à ce sujet ce samedi sur BFMTV, le successeur d’Olivier Létang s’est montré prudent.
« On est certains minimum de jouer la Ligue Europa la saison prochaine, c’est-à-dire des recettes d’un peu plus de 8 millions d’euros (en cas d’élimination en Q3 ou en barrages, Rennes sera reversé en phases de poule de la Ligue Europa, ndlr). La Ligue des champions nous assurerait un peu moins de 30 millions d’euros. L’écart est énorme en fonction des différentes hypothèses de qualification et des performances qu’on aura. On a encore une incertitude concernant notre budget de la saison prochaine », a-t-il répondu. Il ne faut donc pas s’attendre à des folies cet été côté rennais.
La crainte de « pertes énormes »
« Le plus important, ce sera notre situation au 30 juin. Les pertes seraient énormes pour le Stade Rennais sans compensation d’ici le 30 juin. Il va déjà falloir se mettre au travail pour sauver le compte d’exploitation au 30 juin. En fonction des solutions, on pourra envisager des investissements pour la saison prochaine. La Coupe d’Europe nous permet juste d’amortir une petite partie des pertes qui seraient les nôtres au 30 juin », a insisté Holveck.
Afin de soutenir financièrement les clubs français face aux conséquences liées à l’épidémie de coronavirus, la LFP est sur le point d’obtenir un prêt garanti par l’Etat (PGE). Il permettrait de compenser l’absence du versement des droits TV puisque Canal+ a décidé de résilier son contrat de diffusion avec la Ligue pour la fin de saison 2019-2020.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-des-investissements-lors-du-mercatoholveck-se-veut-prudent-1906364.html