S’ils ont acté jeudi l’arrêt de la saison de Ligue 1 et Ligue 2, les dirigeants du football français espèrent toujours que les finales de Coupe de France (PSG-ASSE) et de Coupe de la Ligue (PSG-OL) pourront se disputer cet été. « Si le gouvernement nous permet de rejouer, y compris à huis clos, nous examinerons la possibilité de jouer début août les finales », a ainsi déclaré Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP.

Une perspective qui n’enchante pas vraiment Roland Romeyer, le président du directoire de l’AS Saint-Etienne. « La Coupe de France est la plus belle des coupes, avec une communion des supporters. C’est ça, le football. J’étais très heureux à l’idée de la jouer car Saint-Etienne a vécu une saison particulière, cette année. (…) Mais là, on nous parle de jouer dans un stade vide. Il n’y aurait plus de saveur », déplore-t-il ce samedi auprès de L’Equipe.

« C’est une aberration complète! »

Pour lui, il est hors de question que cette finale se déroule sans spectateurs. « Saint-Etienne, sans ses supporters, n’est plus Saint-Etienne. Pour moi, ce n’est pas possible de la jouer sans eux », insiste Romeyer, alors que Noël Le Graët, président de la FFF, a lui aussi formulé le souhait de votre cette finale avoir lieu en août, avant le début de la saison prochaine.

« La Ligue 1 est arrêtée et pas la Coupe de France? Pourquoi continuerait-elle au-delà de cette saison? On marche sur la tête! C’est une aberration complète! », appuie Romeyer, qui estime par ailleurs que programmer cette finale en août poserait un problème en termes de contrat puisque certains joueurs seront libre au 30 juin. Un forfait de Saint-Etienne ou une annulation de cette finale ferait les affaires de Nice, cinquième de Ligue 1 et qui serait alors qualifié pour la Ligue Europa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-romeyer-ne-veut-pas-jouer-la-finale-de-coupe-de-france-a-huis-clos-1906394.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.