Il fait partie des sportifs professionnels ayant été touchés par le coronavirus. Testé positif le 17 mars, Blaise Matuidi avait annoncé sa guérison le 15 avril. Mais cet épisode a marqué le champion du monde.

« Franchement, c’est dur. Quand j’étais positif, je ne pouvais même pas sortir pour aller faire des courses. Et même quand j’ai recommencé à faire des courses, j’étais en psychose. Tu te dis: « Il ne faut pas que cette personne soit trop près, on ne sait jamais. » Tu psychotes. Il faut être fort mentalement. Ça va demander du temps. C’est quelque chose d’inédit pour nous tous. Je me pose des questions: qu’est-ce qui va se passer dans le foot et dans la vie de tous les jours? », a-t-il témoigné à l’occasion d’un live avec Mehdi Benatia publié sur la chaîne Youtube Bros Stories.

« Tu crains pour ta famille et tes amis proches »

Le milieu de la Juventus a reconnu avoir été « sous le choc » lorsqu’il a appris son test positif. « C’était dur pour mes parents, mais j’ai su les rassurer. (…) Ce n’est pas une période facile. Tu crains pour ta famille et tes amis proches. On a vraiment envie que ça se finisse pour retrouver nos vies d’avant », a confié l’ancien Parisien, confiné chez lui dans l’attente d’une éventuelle reprise de la Serie A dans les prochaines semaines. Les clubs ont voté vendredi à l’unanimité pour la reprise de la saison, qui a été interrompue après 26 journées. Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, se veut toutefois sur la réserve.

« Je vois un sentier de plus en plus étroit pour la reprise du championnat. Si j’étais un président de club de football, je penserais surtout à m’organiser pour reprendre en sécurité le prochain championnat qui devra débuter fin août. Les décisions que sont en train de prendre d’autres pays, comme la France, pourraient pousser l’Italie à suivre elle aussi cette ligne, qui deviendrait alors une ligne européenne », a-t-il déclaré mercredi. La première étape vers une possible reprise est la reprise des entraînements collectifs programmée à partir du 18 mai.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-matuidi-raconte-sa-psychose-apres-son-test-positif-au-coronavirus-1906328.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.