Indissociable du passage d’Unai Emery sur le banc du PSG, la lourde défaite contre le Barça (6-1) lors de la Ligue des champions 2016-2017 continue de donner de gros regrets à l’entraîneur espagnol.
Près de trois ans après cette déroute au Camp Nou, le technicien a une nouvelle fois évoqué ce douloureux souvenir ce samedi. Selon lui, l’arbitrage de l’Allemand Deniz Aytekin n’a pas aidé son équipe lors de cette soirée cauchemardesque.
Emery: « Je changerais l’arbitre »
Au cour d’un échange avec l’entraîneur de Grenade, Diego Martinez, l’ancien technicien du PSG a confirmé que ce Barça-PSG du 8 mars 2017 constituait le pire moment de sa carrière. Tombé par hasard sur le match pendant le confinement, Unai Emery a avoué avoir regardé la rencontre de la 50e à 82e minute. Après le but de l’espoir marqué par Edinson Cavani, le technicien a rappelé que l’arbitre avait clairement oublié un penalty pour Paris à la suite d’une faute sur Angel Di Maria.
« Il y a beaucoup de détails dans ce match qui peuvent être examinés. Mais si je commence par la fin, je changerais l’arbitre et c’est tout, a indiqué Emery cité par l’Agence EFE […] Il y avait un penalty clair sur Di Maria qui n’a pas été donné. Et à la 82e minute, Di Maria a commis une faute sur Neymar pour un but. C’est alors que j’ai arrêté de regarder. »
Les Barcelonais « tombaient continuellement »
L’ancien entraîneur du PSG a aussi affirmé qu’il aurait dû remplacer l’un des cadres de son équipe, décevant et totalement dépassé ce soir-là. Malmenés lors de cette rencontre, les joueurs franciliens n’ont eu de cesse de reculer et ont fini par craquer dans les derniers instants. Une dizaine de minutes où ils ont encaissé trois buts dont un après un penalty et une faute sur Luis Suarez. Un fait de match qui n’a rien d’une surprise pour Unai Emery, tant l’Uruguayen n’a eu de cesse de tomber dans la surface.
« Il y a d’autres circonstances majeures car les joueurs de Barcelone, en particulier Suarez, tombaient continuellement dans la surface, faisant pression sur l’arbitre jusqu’à ce qu’il tombe dans leur piège. » Unai Emery ne s’est jamais remis de cette douloureuse élimination lors de son passage à Paris.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-emery-en-veut-toujours-a-l-arbitre-de-la-remontada-1906213.html