Peut-on parler d’un premier effet coronavirus sur le marché des transferts ? Charles Aranguiz a prolongé de trois ans son contrat avec le Bayer Leverkusen, qui expirait en juin 2020. Le milieu de terrain chilien de 31 ans a sécurisé son avenir, une aubaine en cette période d’incertitudes pour les joueurs de football et leurs employeurs.
Il évoluera donc jusqu’en juin 2023 pour le club du Bayer Leverkusen, en Bundesliga. « Sa prolongation de contrat annonce est un bon signe qui annonce les succès sportifs à venir. C’est aussi un signal pour le reste de l’équipe », a commenté Simon Rolfes, le directeur sportif de l’équipe.
La piste du Bayern Munich s’est évanouie
Très populaire auprès des supporters depuis qu’il est arrivé en 2015, Aranguiz avait une proposition de prolongation entre les mains depuis plusieurs semaines. La crise sanitaire avait ralenti les discussions avec ses dirigeants, mais ces derniers restaient confiants quant à la concrétisation des négociations, lesquelles ont finalement abouti en ce mois de mai.
Aranguiz avait montré des signaux positifs à ses dirigeants en dépit des spéculations liant son avenir à un intérêt que le Bayern Munich avait manifesté pour son profil le mois dernier. Rappelons que le PSG s’était intéressé au Chilien l’hiver dernier. L’agent du joueur lui-même évoquait la piste du club de la capitale au mois de décembre. Une fausse piste.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-aranguiz-prolonge-trois-ans-au-bayer-leverkusen-1905518.html