La joie de la montée pour le RC Lens

« Ça a été une joie particulière, dans ces circonstances-là, chacun de son côté. Mais on ne va pas bouder notre satisfaction non plus. C’est bien pour l’ensemble du club, qui attendait ça depuis cinq ans, pour l’ensemble des supporters. C’est une satisfaction confinée, sans faire de mauvais jeux de mots. On attend, on espère qu’on pourra faire la fête avec nos supporters, parce que ça voudra dire plein de bonnes choses. »

La logique pour Lorient et Lens  

« Ce sont les deux équipes qui ont été les plus régulières. C’est un fait. Après, quand on se met à la place des clubs qui sont 3e, 4e, 5e, je comprends qu’il puisse y avoir de la frustration parce que c’était vraiment serré. On est désolé pour eux, franchement. Ça a été des grands compétiteurs. Il y a eu un arrêt, une décision. Je pense que le président de la Fédération française avait donné une direction avec l’ensemble des championnats amateurs. Ça s’est répercuté sur les championnats professionnels. On a été les plus réguliers. Il y avait une énorme statistique sur la stabilité des deux premiers sur les dix dernières journées. On ne l’a pas utilisée parce qu’on ne voulait énerver personne. Ça ne servait à rien. Je comprends cette frustration mais ce sont les deux équipes les plus régulières qui sont montées. »

Le PSG, l’OM, l’OL, le LOSC… les grands matchs de retour à Bollaert

« C’est vrai, ça va être de beaux évènements. Il y a aussi le public qui attend d’aller à l’extérieur. On a un public qui voyage beaucoup. On a beaucoup de sections de supporters à l’extérieur. On va redécouvrir d’autres villes. Et on sera ravi de pouvoir jouer à Bollaert, dans un stade plein. Parce que notre dernier match, qu’on va qualifier de match de la montée, c’était à huis clos et ça résonnait dans Bollaert dans le mauvais sens du terme. On attend qu’on puisse revivre ces moments-là dans un stade plein qui résonne au sens positif du terme. »

L’accueil des supporters au stade dans les prochains mois

« On va attendre de savoir quelles sont les conditions d’organisation de nos rencontres. Il y a une norme qui a été annoncée sur 5.000 personnes maximum (en août, ndlr). Je pense qu’il faut s’attendre à un démarrage à huis clos ou en nombre restreint. Et puis être tous sérieux et espérer un retour des stades pleins. Mais ça va prendre un peu de temps. »

La priorité du mercato

« On commence à travailler en janvier avec les joueurs libres. Donc on a déjà commencé, tout en ne sachant pas de quel côté de la barrière on serait. On a un peu plus temps, mais comme tout le monde. Avec une incertitude quand même sur les championnats européens. En France, aux Pays-Bas, on a statué. En Belgique, presque. Mais les autres pays n’ont pas bougé. Le mercato, c’est des arrivées bien entendu, mais aussi des départs. J’espère que cette année, on pourra garder tous nos bons jeunes. Ces dernières années, on avait dû s’en séparer parce qu’ils voulaient jouer plus haut, etc. Donc déjà, notre recrutement commencera par l’interne en gardant nos meilleurs jeunes. Je l’espère. Ensuite, on essayera de renforcer le groupe. Ça va se faire dans les prochaines semaines. »

Le geste du propriétaire, Joseph Oughourlian

« Il l’a fait à un moment particulier, en pleine crise (augmentation de capital de 20 millions d’euros, ndlr). Il a voulu rassurer tout le monde, montrer qu’il était là quoi qu’il arrive. On ne savait pas encore dans quelle division on serait. Et puis il voulait nous donner les moyens de travailler un peu plus sereinement, sur le moyen terme. C’est bien. Je suis content pour tous les supporters, à commencer par lui. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-pour-son-retour-lens-veut-garder-ses-meilleurs-jeunes-1905430.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.