En rejoignant Manchester United et Arsenal l’hiver dernier, Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan n’ont pas simplement découvert de nouveaux équipements sous le sapin. D’après des informations des Football Leaks relayées par le Daily Mail et Der Spiegel, les trois joueurs auraient ainsi vu leurs vœux de généreuses primes exaucés.

28 millions de primes par an pour Sanchez?

Alexis Sanchez, qui a fait l’objet d’un échange sec avec Henrikh Mkhitaryan, va ainsi recevoir 1,2 million d’euros par an des Reds Devils pour les avoir préférés à Manchester City. De quoi égayer les fins de semaines si les 443.000 euros de son salaire ne suffisent pas.

A chaque match qu’il débute, l’international chilien récolte 85.000 euros. Il peut également ajouter 2,4 millions d’euros s’il compile 40 buts ou passes décisives dans une saison. Et un million d’euros si Manchester United remporte la Ligue des champions et 500 000 euros pour la Premier League.

L’ancienne star des Gunners peut ainsi voir son compte en banque gonflé de 28 millions d’euros par an.

Arsenal met aussi la main à la poche

Concernant l’Arménien, une prime à la signature de près de 10 millions d’euros est évoquée. S’il vient à prolonger son contrat qui court jusqu’en 2021, son salaire passera de 163.000 euros par semaine à 272.000.

Son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang a également de quoi voir venir. Le Gabonais, joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal (63 millions), peut décrocher 20 millions en bonus.

En plus de son salaire des 224.000 euros par semaine, l’ancien joueur de Saint-Etienne convoite 340.000 euros s’il compile 25 buts ou passes décisives en une saison, 57.000 euros pour chaque match qu’il débute et que le club londonien remporte ou encore 2,6 millions d’euros si Arsenal se qualifie pour la Ligue des champions. Une prime qu’il touchera cette saison malgré la sixième place du club.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/d-enormes-bonus-dans-le-viseur-de-certaines-stars-de-premier-league-selonfootball-leaks-1443889.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.