C’était la réponse de la star planétaire au jeune loup. Trois semaines après une prestation indigente en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1), Neymar et les joueurs du PSG avaient renversé une situation bien mal embarquée en s’imposant assez nettement à domicile (2-0), pour valider une qualification en quarts qui leur échappait depuis quelques années.
La joie et le soulagement ressentis par les Parisiens, sur l’ouverture du score de Neymar pour commencer, puis au coup de sifflet final, s’étaient traduits par un chambrage dans les règles de l’art. Reprenant la position de yogi adoptée par Erling Haaland lors de son doublé du match aller, les Parisiens avaient collectivement suggéré à leur jeune adversaire de méditer ses propres provocations.
Haaland: « Je sens que je m’améliore tous les jours »
Deux mois plus tard, la crise sanitaire liée au coronavirus a redoublé d’intensité, apaisant les rancoeurs. Erling Haaland a retrouvé le sourire et assure qu’il ne leur en a pas tenu rigueur. « Je pense qu’ils m’ont beaucoup aidé à populariser la méditation et à montrer au monde entier à quel point elle est importante. Je leur en suis reconnaissant de m’y avoir aidé », a-t-il ironisé dans un entretien accordé à ESPN.
Après un passage remarquable en Autriche, au RB Salzbourg, marqué par une avalanche de buts dans la première partie de saison, notamment en Ligue des champions (10 buts en 8 matches avant l’interruption), Erling Haaland a maintenu la cadence depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund (12 buts en 11 matches, toutes compétitions confondues, Ligue des champions comprise).
« Mes débuts ont été très bons, a-t-il confié à ESPN. J’ai beaucoup apprécié, beaucoup souri. Et c’est ce qui est le plus important dans ma vie. Je sens que je m’améliore tous les jours. Et depuis que j’évolue avec des coéquipiers encore meilleurs que ceux avec lesquels je jouais à Salzbourg – avec tout le respect que j’ai pour Salzbourg – ils peuvent me trouver dans des situations encore meilleures. Les premiers mois ont donc été très bons. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-la-reponse-ironique-d-haaland-aux-moqueries-des-joueurs-parisiens-1905338.html