La reprise de la Bundesliga se prépare toujours aussi activement. Autorisés à s’entraîner depuis plusieurs semaines, les clubs allemands tablent envisagent déjà leur retour sur les terrains dès le 9 mai.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Condition sine qua non à tout match de football, le huis clos empêchera les supporters de se rendre au stade. Ce mercredi, le Bayern Munich a informé ses fans de la possibilité de se faire rembourser leurs places.
« Un défi économique majeur pour le Bayern »
Le leader de Bundesliga a expliqué dans un communiqué son plan visant à rembourser les supporters, si ces derniers le demandent. Le Bayern en a aussi profité pour remercier les fans de leur soutien lors de cette interruption de la saison, en particulier ceux qui ont déjà fait part de leur désir de ne pas être remboursés.
« Sans fans dans l’Allianz Arena, il n’y a pas de véritable atmosphère de football, personne ne veut une telle situation, a indiqué le club de Kingsley Coman et Lucas Hernandez. Dans un tel scénario, le Bayern manque également de revenus importants, ce qui représente pour le club un défi économique majeur. […] De nombreux fans ont proposé de renoncer au remboursement intégral ou en partie au profit du Bayern ou, par exemple, de donner les fonds à sa fondation. »
ℹ️ Ticketinformation: Rückerstattung der Ticketzahlungen für Heim- und Auswärtsspiele ohne Zuschauer.
— FC Bayern München (@FCBayern) 29 avril 2020
Plusieurs clubs allemands sont menacés de faillite en raison de l’interruption de la saison. Une reprise de la Bundesliga permettrait à ceux de l’élite de bénéficier des revenus liés au droits TV et ainsi de limiter les conséquences de la crise. Ce mercredi, le ministère du Travail a apporté son soutien à une reprise du championnat début mai.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-bayern-remboursera-ses-supporters-1904712.html