Une simulation des dix dernières journées pour Gérard Lopez, des play-offs pour Jean-Michel Aulas… A l’image des présidents de Lille et de l’Olympique Lyonnais, certains dirigeants du foot français sont farouchement opposés à l’idée que la saison 2019-2020 de Ligue 1 soit d’ores-et-déjà terminée. Pourtant, même s’ils sont force de propositions (et surtout désireux de défendre les intérêts de leur club), une reprise de la compétition est improbable depuis l’annonce du gouvernement mardi. Alors que le bureau de la LFP doit entériner ce jeudi l’arrêt de la L1 avant de statuer sur le classement en mai, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne Bernard Caïazzo a fustigé l’attitude de certains de ses homologues.
« Dans cette situation, honteux d’entendre ça »
« J’ai vu passer dix projets différents qui arrivent par email. Tout le monde a son projet. Je crois qu’il faut à un moment donner, dire qu’il y a des instances, il y a une Fédération, il y a une Ligue, il y a des gens qui votent de façon démocratique, a déclaré sur Franceinfo celui qui est aussi le président de Première Ligue, le syndicat des clubs professionnels. Pour moi, les aspects classement, c’est secondaire. C’est même, dans cette situation, honteux d’entendre ça. On n’est pas dans une démarche de ce type-là. Pour moi, c’est un faux problème. On ne regarde pas le sujet tel qu’il faut le voir. Le sujet est très simple. Il y a un plan de santé majeur. On pensait que fin avril, on allait rejouer. Après, c’était fin juin, en juillet. Maintenant on parle d’août. On n’en est pas sûr. Septembre, on ne sait pas. La priorité des priorités, c’est la survie de nos concitoyens. » Des propos qui ne rapprocheront pas les Verts de leur rival lyonnais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-coup-de-gueule-de-caiazzo-sur-les-debats-sur-la-fin-de-saison-1904668.html