La Ligue de football professionnel se réunit de nouveau ce jeudi, deux jours après l’annonce de l’arrêt des championnats professionnels par Edouard Philippe, le Premier ministre, mardi. Le bureau sera regroupé dans la matinée et comprendra donc la présidente Nathalie Boy de la Tour, celui de la FFF Noël Le Graët, les présidents représentants le collège de la Ligue 1 (Al-Khelaïfi, Caillot, Chabane, Eyraud, Joannin, Kita, Nicollin et Caïazzo), les syndicats des différentes familles (joueurs, entraîneurs…), entre autres. 

Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), ne figure pas au bureau. Mais il sera peut-être présent, au moins dans les esprits après les échanges tendus qui ont émaillé la tenue en urgence d’un conseil d’administration, mardi soir. 

La date de l’AG qui décidera les classements sera fixée

Lors de cette réunion, la LFP va entériner la fin de la saison 2019-2020 et ses conséquences économiques sur les clubs. Le débat sur les classements ne sera, lui, pas tranché. Cela se fera lors de l’assemblée générale dont la date sera arrêtée lors de ce bureau de jeudi. Elle se tiendra dans le courant du mois de mai et promet déjà de très chaudes discussions. 

Lors de l’AG, les 40 présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 seront réunis pour trouver un consensus sur les classements. Trois options sont envisagées (arrêt à la J28 avec un calcul au quotient, arrêt à la J27, arrêt à la J19). Depuis l’annonce du gouvernement, plusieurs présidents de L1 et L2, comme Aulas et Lopez, ont proposé des solutions alternatives. L’annonce de la date de l’AG laissera encore du temps aux clubs d’affiner leurs arguments.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ce-que-la-lfp-va-decider-ce-jeudi-1904560.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.