Le futur de Mauro Icardi est en suspens, comme la saison de football, paralysée par la pandémie de coronavirus. L’attaquant argentin, auteur de premiers mois très prometteurs à Paris, a inscrit 20 buts en 31 apparitions avec le PSG cette saison, depuis qu’il est arrivé sous la forme d’un prêt en septembre dernier. Mais son bilan chiffré traduit imparfaitement la dynamique qui était la sienne avant la crise sanitaire. Remplaçant de l’Uruguayen Edinson Cavani, l’attaquant n’a pas quitté le banc lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ni à l’aller, ni au match retour.
La Juve serait toujours à l’affût
Cela pourrait peser dans sa réflexion, même si Icardi sait qu’il n’a pas toutes les cartes en main pour décider de son avenir, qui reste en partie conditionné à la volonté du PSG de le conserver, ou pas, la saison prochaine. Le club parisien est en mesure de lever l’option d’achat du joueur, d’une valeur avoisinant les 65 millions d’euros, dans les semaines qui viennent, préalable indispensable à la signature d’un contrat qui serait alors déjà négocié. Le Paris Saint-Germain peut aussi rendre l’attaquant argentin à son club, mais ce n’est pas la tendance, selon le Corriere della Sera. L’Inter Milan aurait plutôt l’intention de récupérer du cash.
Beppe Marotta verrait donc plutôt d’un bon oeil le transfert définitif de Mauro Icardi qui, s’il souhaitait rentrer en Italie, pourrait toujours se tourner vers la Juventus, sa priorité avant de s’engager avec le PSG. La Vieille Dame serait toujours à l’affût. Mais les dirigeants interistes ont déjà flairé une possible entourloupe. Aussi, afin d’anticiper une éventuelle revente du joueur par le PSG, l’Inter aurait inséré une clause spéciale dans le contrat du joueur: en cas de revente en Italie, le PSG devra débourser 10 millions d’euros de plus, soit près de 80 millions d’euros en tout et pour tout. Une somme que tout autre club intéressé par un rachat, que ce soit la Juve ou un autre en Serie A, devra certainement débourser pour s’attacher les services de l’Argentin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-une-clause-dans-le-contrat-d-icardi-en-cas-de-revente-en-italie-1900712.html