C’est une issue à laquelle Jean-Michel Aulas ne veut pas croire, mais comme il l’a dit lui même lors de l’émission OL Night System sur OLTV, « gouverner c’est prévoir », c’est une situation à laquelle le président lyonnais se prépare.
Car l’OL, finaliste de la Coupe de la Ligue, est 7e du championnat à la 28e journée, et verrait donc la coupe d’Europe à la télé si le classement était arrêté là (en revanche, si le classement était arrêté à la fin de la 27e journée, la dernière disputée intégralement, l’OL pourrait disputer la Ligue Europa).
« L’année une du plan Juninho »
Mais Jean-Michel Aulas le promet, même si l’OL ne se qualifiait pas pour l’Europe (ce qui serait tout de même une première depuis la saison 95-96), cela ne change rien: « Si par malheur, ce que je ne crois pas, nous n’avions pas la possibilité de jouer une coupe d’Europe l’année prochaine, nous allons continuer le plan. Pour moi, c’est l’année une du plan Juninho. L’année écoulée, il a découvert un certain nombre de choses. il correspond parfaitement, on a l’homme qui va permettre sur les années qui viennent de relancer l’olympique lyonnais. On en profiterait pour accélérer le pas. On profitera d’une année où on ne jouera pas tous les trois jours. Cette saison, on ne nous a pas fait de cadeau, on a eu beaucoup de blessés. On voit que Marseille a pu se concentrer sur le championnat et peut prétendre à une place européenne, sous réserve de respect des règles du fair-play financier. »
Il faudrait tout de même sérieusement remodeler l’effectif car on imagine mal Houssem Aouar ou Memphis Depay rester sans coupe d’Europe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ol-sans-ligue-des-champions-ni-ligue-europa-aulas-evoque-le-scenario-catastrophe-1900353.html