Le monde du football est arrêté, mais pas Zlatan Ibrahimovic, qui s’entraîne en Suède avec Hammarby, club dont il est le copropriétaire. Le joueur de l’AC Milan, que son club attend pour préparer une éventuelle reprise de l’entraînement en Italie, a disputé le premier match amical d’un tournoi interne, organisé avec le club satellite de l’IK Frej, évoluant au 3e échelon suédois. Et Ibrahimovic a trouvé le moyen de marquer, avec un t-shirt sur lequel on pouvait lire: « Je suis fort aujourd’hui ». Du Zlatan Ibrahimovic pur jus.
Trop gentil avec Malmö, Zlatan ?
Interrogé au micro de la chaîne Discovery qui diffusait la rencontre, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur la destruction polémique de sa statue à Malmö, finalement retirée. « Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. J’ai joué pour Malmö FF et j’ai fait ce que j’ai fait pour cette équipe même si je n’étais pas le bienvenu au départ, même si personne ne me voulait. Même si je me suis fait avoir sur mon premier contrat. Malgré tout cela, j’ai choisi d’aider ce club. Mon sentiment, c’est que j’ai été gentil. Beaucoup trop gentil… »
Zlatan: « Jag var inte önskad, jag var inte välkommen, jag har gett Malmö FF 100 miljoner kronor, då ska man vara tacksam » pic.twitter.com/mtRN261OcQ
— Dplay Sport ?? (@Dplay_Sport) April 24, 2020
« Continuer à Milan ? On verra… »
Assurant qu’il avait l’intention de retourner en Italie afin de respecter son contrat, le Suédois a fait un point sur son avenir. « J’ai un contrat avec Milan pour l’instant donc on doit d’abord voir comment les choses finissent là-bas, si elles se terminent d’ailleurs (le championnat de Serie A est suspendu). Il n’y a pas de décision officielle pour l’instant. J’ai toujours dit que je voulais jouer aussi longtemps que possible. Mais je veux apporter quelque chose à l’équipe, pas être simplement un gars qui joue parce que je suis ce que je suis. Si j’appartiens à une équipe, je dois être performant, donc on verra. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-buteur-en-suede-ibrahimovic-entretient-le-doute-sur-son-avenir-1900132.html