Il est, à lui seul, l’incarnation d’un club. Qui évoque le nom de Francesco Totti, pense forcément à la Roma, l’équipe dont il a porté le maillot pendant 25 ans, et dont il a été capitaine durant des années. Et pourtant, l’ancien milieu offensif a confié dans un live Instagram une anecdote surprenante: sa carrière aurait pu s’écrire du côté… de la Lazio. Le rival honni, l’autre club de la capitale italienne.

« J’avais 8 ans, je jouais à l’AS Lodigiani, s’est remémoré Totti dans une conversation avec le Youtubeur Damiano Er Faina. Milan et la Lazio m’avaient supervisé et me voulaient. La Lazio avait même offert de l’argent. Ma mère et mon grand-père aimaient la Lazio, ma famille espérait que j’y aille, sauf mon père qui était un grand fan de la Roma. Un accord était tout proche. »

« Puis est arrivé l’appel que j’espérais »

Il n’a, heureusement pour les fans de la Louve, jamais été concrétisé. « Ils (ses parents) savaient ce que je voulais vraiment, et ils ont décidé d’attendre, a poursuivi l’ex-international. Puis est arrivé l’appel que j’espérais, la Roma. »

Le début d’une relation fusionnelle, et d’une histoire familiale aussi, puisque le fils de Francesco, Cristian (14 ans), évolue aujourd’hui dans les équipes de jeunes de l’AS Rome. D’ailleurs, qu’en penserait Totti si la Lazio venait proposer à son poulain un contrat pro? « J’y réfléchirais, surtout si c’est la seule offre, avoue Totti. Mais le connaissant, il ne me laisserait même pas m’asseoir pour négocier. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/roma-totti-raconte-qu-il-a-failli-signer-a-la-lazio-durant-l-enfance-1899650.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.