En cette période de grande incertitude, le comité exécutif de l’UEFA, programmé ce jeudi, est particulièrement attendu. La confédération européenne, dont les recommandations ont déjà filtré ces derniers jours, devrait dévoiler le plan envisagé pour le retour sur les terrain si celui-ci est possible. 

L’UEFA ne veut pas de saison blanche

De grandes annonces ne sont pas prévues, plutôt une ligne directrice dans la limite des décisions du gouvernement. Plusieurs hypothèses seront évoquées comme celles en cas d’arrêt des compétitions. Une chose semble actée: l’UEFA ne veut pas de saison blanche si le foot ne reprenait pas. Autrement dit, la confédération européenne souhaite tenir compte des résultats jusqu’à l’interruption des compétitions. 

Elle ne se baserait pas non plus sur des matchs qui n’ont pas eu lieu pour déterminer les équipes qualifiées pour les coupes européennes de la saison prochaine. Cela vaut donc pour les finales de coupe nationales. Selon L’Equipe, les finalistes ne pourront pas prétendre à une qualification en Ligue Europa s’ils affrontent une équipe en position d’être qualifiée pour une prochaine coupe. 

L’OL peut encore croire à la Ligue Europa

Ce sera le cas pour Lyon et Saint-Etienne qui doivent défier le PSG, qualifié pour la prochaine C1, respectivement en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Les deux billets seraient alors attribués aux 5e et 6e de L1. Saint-Etienne, 17e, serait donc privé de Ligue Europa. Lyon aurait encore une chance puisque l’une des trois options de la LFP en cas d’arrêt des compétitions serait d’arrêter celui-ci à la 27e journée. A ce moment, l’équipe de Rudi Garcia était 5e devant Montpellier, 6e qui serait également qualifié.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-finalistes-des-coupes-ne-seraient-pas-europeens-en-cas-d-arret-du-foot-1899178.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.