C’était il y a une éternité. Le 12 mars dernier, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant face au Borussia Dortmund (2-0), pour ce qui reste le dernier match des hommes de Thomas Tuchel. Plus d’un mois plus tard, le manager allemand est revenu sur cette folle soirée, qui a précédé l’arrêt des compétitions en raison du confinement décrété pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le technicien a notamment salué la grosse performance de Neymar, auteur du premier but et d’un match plein, offensivement mais aussi dans le replacement défensif. Tout sauf une surprise pour Tuchel.  

« Neymar est toujours la clé, défensivement et offensivement, souligne-t-il dans un entretien accordé à beIN Sports. Il est toujours fiable dans les matchs importants. Il travaille beaucoup, il est toujours là, il est très intelligent contre le ballon. Et on a vu qu’il a gagné en capacité après le match aller, parce qu’il était blessé avant. Il prend ses responsabilités. Cela donne à tout le monde une bonne impression. »

Tuchel espère pouvoir se servir de ce match pour poursuivre la dynamique même si celle-ci s’est forcément effritée avec l’arrêt des compétitions. « On veut utiliser ce match et ces émotions pour continuer, confie-t-il. Mais c’est un peu bizarre maintenant, on a dû arrêter et nous ne sommes pas ensemble. Il reste encore du temps, cela fera au moins huit semaines sans être ensemble. Il faudra peut-être montrer des images de cette soirée. Ce n’était pas facile sans nos supporters, avec une défaite à l’aller (2-1, ndlr). Mais ça peut être un moment clef pour nous. C’est dommage qu’il y ait cette pause. »

>> Suivez la Ligue des champions en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pour-tuchel-neymar-est-toujours-la-cle-1898890.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.