Certains géants du football européen n’ont mis que quelques jours, ou quelques semaines, pour trouver un accord avec leurs joueurs sur une diminution des salaires durant la crise du coronavirus, et l’arrêt des compétitions. Au Paris Saint-Germain, le dossier met un peu plus de temps à se conclure. Alors que les joueurs sont au chômage partiel depuis début avril après avoir été rémunérés normalement en mars, les discussions se poursuivent toujours avec la direction sur les efforts financiers à faire.

>> Al-Khelaïfi: « Il faut qu’on soit tous unis et arrêter avec les comportements égoïstes »

« Ils connaissent leur responsabilité »

Dans une interview exclusive à RMC Sport, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué cette épineuse question. Sans entrer, évidemment, dans les détails des négociations, le dirigeant a demandé assez explicitement à ses hommes d’y mettre de la bonne volonté. A la question: ‘Attendez-vous un geste symbolique de vos joueurs sur les salaires?’, Al-Khelaïfi s’est montré ferme: « J’attends d’eux un effort pour leur club », a répondu le Qatari. Et d’ajouter: « Ils connaissent leur responsabilité ».

Par ailleurs, Al-Khelaïfi a formulé une autre demande aux joueurs: « Que chacun fasse preuve de responsabilité en s’entretenant physiquement, afin de se tenir prêt à reprendre la compétition quand une fenêtre se rouvrira, indique-t-il. Car il ne vous a pas échappé que nous avons devant nous une fin de calendrier avec des échéances sportives importantes… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-al-khelaifi-attend-un-effort-des-joueurs-sur-la-question-des-salaires-1897279.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.