L’UEFA ne veut pas dévier de son plan de reprise des compétitions malgré le flou et les doutes des clubs et des différents championnats européens. Selon Sky Sports, la confédération européenne souhaite toujours que les compétitions reprennent et se concluent au plus tard fin août. Une posture inflexible alors que les calendriers sont encore très incertains.
La volonté de l’UEFA à l’encontre de l’idée de Rivère
L’Allemagne prévoit ainsi de reprendre le 9 mai. La France vise un retour le 17 juin même si certaines voix, dont celles de Jean-Pierre Rivère et Jean-Michel Aulas, évoquent la possibilité de conclure entre septembre et décembre. Une proposition qui irait à l’encontre de l’idée de l’UEFA dont le comité exécutif se réunira jeudi en compagnie des 55 secrétaires généraux des fédérations nationales.
Une réunion d’information ce mardi
Elle tiendra une réunion d’information ce mardi auprès de ces mêmes interlocuteurs. Lors de celle-ci, elle devrait rappeler son calendrier prévisionnel pour la conclusion des coupes d’Europe. La finale de la Ligue des champions, initialement prévue le 30 mai à Istanbul, devrait être reprogrammée le 29 août au même endroit comme indiqué dès dimanche par RMC Sport.
La finale de la Ligue Europa devrait avoir lieu le 26 août à Gdansk, même si tout cela reste encore tributaire de la propagation du virus. Les clubs allemands ont repris l’entraînement ces dernières semaines. L’Italie envisage aussi un retour sur les terrains même si huit clubs y sont opposés. Une disparité qui rend encore flous les contours de cette fin de saison hors du commun.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-pourrait-fixer-une-date-butoir-pour-finir-les-championnats-1897271.html