La Gazette d’Islington rapporte ce vendredi que Steve Gatting et Carl Laraman, le coach des U23 des Gunners et son assistant, ont été suspendus de leurs fonctions par le club. Les deux hommes étaient absents lors de la finale de la Premier League International Cup – une compétition de jeunes – entre Arsenal et Porto mardi.
D’après les premiers éléments, ce sont des soupçons de harcèlement sur de jeunes joueurs qui leur sont reprochés. Une enquête interne va être chargée de faire la lumière sur cette affaire.
Une culture de l’intimidation responsable du départ d’une pépite des Gunners ?
Une source bien placée au sein du club relate que ces intimidations ont conduit au départ d’une des pépites d’Arsenal en janvier. Il s’agirait de Marcus McGuane, parti au FC Barcelone B. L’Anglais en aurait eu assez de l’attitude de ses coachs et les harcèlements quotidiens auraient précipité sa décision de quitter Londres pour l’Espagne.
Rien ne suggère pour l’instant que le manager alsacien Arsène Wenger était au courant de ces revendications. Les U23 d’Arsenal venaient de remporter le titre de Premier League 2, une première depuis 2012.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-suspend-deux-coachs-des-u23-pour-des-soupcons-de-harcelement-1443069.html