Coup dur pour le Brésil… Dani Alves, touché au ligament croisé antérieur du genou droit lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Les Herbiers mardi, doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, a confirmé la Fédération brésilienne ce vendredi.
Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao, s’est rendu à Paris pour de nouveaux examens, en compagnie du coordinateur Edu Gaspar. Il a acté la trop longue indisponibilité de Dani Alves, qui va devoir être opéré de cette lésion au genou droit.
Trois candidats pour deux places
Fagner (Corinthians), Danilo (Manchester City) et Rafinha (Bayern Munich) sont les principaux candidats aux deux places pour le poste d’arrière droit dans la liste des 23 qui sera dévoilée le 14 mai par Tite, le sélectionneur du Brésil. Dani Alves, 35 ans, était le capitaine de la Seleçao pour les matchs amicaux en Angleterre (0-0) le 14 novembre 2017 et en Allemagne le 27 mars dernier (0-1).
Unai Emery, l’entraîneur du PSG, s’était dit « désolé » pour son latéral droit en conférence de presse ce vendredi, en début d’après-midi. « Je suis désolé pour lui parce que c’est un joueur qui donne toujours tout à tous les entraînements. Il a un coeur fantastique. Il a un super état d’esprit de compétiteur. Je crois que cet état d’esprit va lui permettre de récupérer plus vite. » Mais pour la Coupe du monde, Dani Alves doit malheureusement se faire une raison.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/coup-dur-pour-le-bresil-dani-alves-forfait-pour-la-coupe-du-monde-selon-des-medias-bresiliens-1443119.html