Luiz Gustavo (OM)

Avec sa moustache, qui lui donne l’air d’être venu d’un autre temps, le milieu de terrain brésilien détonne dans le paysage marseillais. Mais celui qui a évolué au Bayern Munich, à Wolfsburg et en sélection brésilienne s’est tout de suite adapté à sa nouvelle maison et à notre championnat, au point de l’éclabousser de sa classe. Si l’OM joue le podium et un possible nouveau sacre européen, c’est aussi à ce formidable couteau suisse qu’elle le doit, lui qui a su équilibrer le jeu de l’équipe et lui donner de vraies garanties défensives, que ce soit au milieu, ou, en dépannage, en charnière centrale.

Neymar (PSG)

Recruté à prix d’or par le PSG l’été dernier (222 millions d’euros), la superstar de l’équipe du Brésil a vite fait l’unanimité, éclaboussant de sa classe une Ligue 1 qui lui semblait d’ores et déjà promise, avec en point d’orgue, un quadruplé spectaculaire contre Dijon (8-0). S’il n’a pas permis à Paris de franchir le cap attendu sur la scène européenne, il a fait parler la poudre sur le sol tricolore (19 buts, 13 passes décisives), avant de baisser le rideau, malgré lui, en raison d’une blessure à la cheville droite. Vraiment handicapant pour le titre de meilleur joueur de la saison ?

Florian Thauvin (OM)

L’ancien Bastiais a franchi un vrai cap cette saison, celui qui était attendu lors de son arrivée à Marseille. Avec 20 buts et 10 passes décisives, Florian Thauvin est devenu un des joueurs incontournables de l’effectif olympien et sa rage affichée sur le terrain, sa combativité font l’unanimité chez les supporters. Devenu international cette saison, le Marseillais aspire évidemment à être du rendez-vous mondial en Russie. Un titre de meilleur joueur de Ligue 1 pourrait fortement l’y aider.

Nabil Fekir (OL)

Repositionné meneur de jeu par Bruno Genesio et promu capitaine de l’OL cette saison, Nabil Fekir a véritablement changé de dimension. Au point de, tout simplement, réaliser sa meilleure performance en Ligue , avec 17 buts et 6 passes décisives. Impliqué, débarrassé de ses soucis physiques à répétition, le Lyonnais va tout faire pour permettre à l’OL de retrouver la Ligue des champions. Et, à titre personnel, d’être dans le wagon russe, aussi.

Edinson Cavani (PSG)

L’arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé a fait un peu (beaucoup) d’ombre à son rendement devant le but, moins stratosphérique que la saison passée (35 contre 28, mais il reste deux journées de championnat). Cela ne l’empêche pas de truster encore une fois le classement des buteurs, qu’il domine sans trembler. Ni d’être entré dans l’histoire de son club, en devenant son meilleur buteur absolu avec 157 réalisations au compteur.

A vous de jouer ! (Si le sondage ne s’affiche pas, votez par ici)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-votez-pour-le-meilleur-joueur-de-la-saison-1443059.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.