Le futur maire de Marseille n’aura pas besoin de chercher bien loin: le meilleur ambassadeur de la ville et de l’OM en Espagne, c’est lui. Confiné en Provence, le défenseur olympien Alvaro Gonzalez a accordé une interview à La Grada. Dans laquelle, une fois de plus, il se réjouit d’avoir été prêté chez l’actuel deuxième de Ligue 1, qui aurait levé son option d’achat.

« L’équipe et moi vivons une belle saison, se félicite Alvaro. Maintenant nous aimerions évidemment finir et accrocher la qualification pour la Ligue des champions. C’est une compétition que je n’ai jamais disputée, c’est vraiment l’objectif numéro 1 pour moi. Si l’on enlève ma blessure (une fissure du péroné à l’automne, ndlr), j’ai tout le temps joué cette année, et plutôt à un bon niveau. Je ne sais pas ce que je peux demander de plus après un changement aussi important que celui que j’ai fait l’été dernier. »

« Je suis plus mature, je connais mes forces et mes faiblesses »

Heureux d’avoir atterri sur le Vieux Port, le défenseur vante aussi la qualité du championnat de France. « Tout m’a surpris, et dans le bon sens du terme, assure-t-il. C’est un football physique, mais avec des joueurs doués individuellement, et très rapides. Les stades sont plutôt chouettes, surtout le Vélodrome avec 60.000 personnes à chaque match. C’est une atmosphère unique. La ville de Marseille vit pour et à travers son équipe. »

Et lui vit semble-t-il sa plus belle saison. « Est-ce que c’est le meilleur moment de ma carrière? Je crois, oui. Je viens d’avoir 30 ans, je suis plus mature, je connais mes forces et mes faiblesses, observe Alvaro. Je sais vraiment à quoi je joue, ce qui me permet de mieux performer sur le terrain. Et en plus de ça, je me sens très bien physiquement. » Un homme comblé, donc.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-alvaro-gonzalez-assure-vivre-la-meilleure-saison-de-sa-carriere-1890803.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.