La déclaration de l’ancien président de l’Inter Massimo Moratti a mis la planète football en émoi. La presse italienne s’enflamme: « Messi c’est possible ». Toute une frange de supporters se prend désormais à rêver qu’un jour, Lionel Messi finira pas quitter son club de toujours, le FC Barcelone. Et la Pulga n’est pas passé loin de concrétiser ce que la plupart des observateurs n’imaginaient pas un seul instant jusqu’à maintenant. Le miracle a bien failli se produire. C’était en 2015.
Pas un chantage en augmentation
De passage dans l’émission Team Duga ce mardi, notre correspondant en Espagne Fred Hermel a conté cette histoire (de couple). Lionel Messi aurait pu s’engager à l’époque en faveur de Chelsea, en partie à cause (ou grâce à, c’est selon) de son épouse Antonella Roccuzzo. Cette dernière est très proche de la femme de l’Espagnol Cesc Fabregas, qui évolue alors sous le maillot des Blues, et a quitté le Barça un an plus tôt, en 2014.
Nous sommes à l’été 2015, et c’est très, très chaud en Catalogne. Pour la première fois de sa vie, face à l’insistance de la personne qui partage sa vie, Lionel Messi s’est vraiment posé la question de devoir quitter le club qui lui a tout donné. Ce désir véritable, de changer de vie, n’est pas nourri par une simple volonté d’être augmenté, « ce n’était pas un chantage », assure Fred Hermel. Le risque a véritablement existé pour le FC Barcelone et ses dirigeants, lesquels ont eu très peur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-jour-ou-messi-a-vraiment-failli-signer-a-chelsea-1890858.html