Un mois après l’arrêt de la Liga, voilà un peu d’espoir pour les fans de football espagnol. Dans une visioconférence faite ce mardi avec plusieurs médias étrangers, le président de la Ligue Javier Tebas a fait un gros point d’étape. Et évoqué une reprise des matchs après la crise du coronavirus, ce qu’il souhaite impérativement.

D’importantes sommes en jeu

« Ne pas terminer la saison n’est pas une hypothèse que nous envisageons actuellement, a-t-il assuré. Nous voulons finir, même si ce sera probablement à huis clos. » Tebas a ensuite donné quelques précisions quant à l’éventuel calendrier. « De tous les scénarios que nous avons étudiés avec l’UEFA pour la reprise des compétitions, les dates les plus probables sont le 29 mai, le 6 juin ou le 28 juin, note-t-il. Nous sommes toujours dans les délais pour reprendre l’entraînement. »

Quoi qu’il arrive, les clubs espagnols vont souffrir économiquement de la pandémie, a en tout cas glissé Tebas. « Ne pas finir la saison entraînerait une perte d’un milliard d’euros, observe le dirigeant. Si nous parvenons à terminer à huis clos, la perte sera de 350 millions d’euros environ. Et même si nous reprenons avec du public dans les stades, nous aurons tout de même perdu 150 millions d’euros. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-liga-pourrait-reprendre-fin-mai-1890722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.