Décidément, l’Olympique Lyonnais maîtrise les rouages administratifs du championnat de France. Quelques jours à peine après le verdict de la Fédération française de football (FFF) suite à l’appel de l’OM – pour les incidents ayant émaillé la rencontre du 18 mars dernier entre les deux clubs – Lyon repasse à l’attaque. Ou plutôt riposte en défense.
La FFF a alourdi en début de semaine les sanctions visant les trois joueurs rhodaniens (Lopes, Marcelo et Diakhaby), contraignant l’OL à se présenter à Strasbourg sans défense. C’était sans compter la malice de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais a saisi le CNOSF d’une demande de conciliation concernant la suspension de deux matches prononcé contre Mouctar Diakhaby. Dans un communiqué, Lyon explique que l’audience de conciliation a été fixée au mardi 15 mai. Ce qui rend le défenseur lyonnais disponible pour le match en Alsace. Une information qu’avait confirmée Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi.
#RCSAOL « @Diakhaby_5 pourra jouer ce samedi. On a fait appel auprès du CNOSF et l’audience de conciliation a été fixée à mardi prochain. Il peut donc jouer samedi soir. Mapou sera également du voyage. »
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 mai 2018
« On a notre destin entre nos pieds »
Du coup, le deuxième de Ligue 1 peut respirer un peu au moment de défier une équipe de Strasbourg qui lutte pour assurer son maintien dans l’élite. Le coach lyonnais aura au moins deux centraux de métier, avec Mapou Yanga-Mbiwa, également appelé.
L’entraîneur des Gones a pointé la bonne forme de son groupe à l’extérieur, mais se méfie d’un excès de confiance :
« Le plus important est de travailler et de prendre cette deuxième place. On ne s’occupe que de nous. On a notre destin entre nos pieds. »
Marseille, qui joue ce soir à Guingamp (20h45), peut déjà mettre la pression sur Lyon en s’imposant au Roudourou.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-diakhaby-disponible-contre-strasbourg-apres-un-nouvel-appel-du-club-lyonnais-1442995.html