L’attaquant argentin de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, demeure la cible principale du FC Barcelone pour le prochain mercato, dont les dates devraient être repoussées à cause du coronavirus.
Selon Mundo Deportivo, l’écueil le plus important, qui se dresse entre le joueur et le Barça, est la clause qui rattache l’Argentin à son club actuel. Elle serait de 111 millions d’euros d’après le quotidien sportif catalan. Un montant que les dirigeants du Barça souhaiteraient faire baisser, en incorporant notamment des joueurs à échanger dans la discussion.
Conte aurait refusé Semedo et Firpo
Les latéraux droit et gauche Nelson Semedo (sous contrat jusqu’en 2022) et Junior Firpo (sous contrat jusqu’en 2024), dont le Barça chercherait à se séparer, pour attirer notamment un certain Layvin Kurzawa, n’auraient pas plu en Italie. Sondé sur le sujet, l’entraîneur de l’Inter Milan, l’Italien Antonio Conte, aurait rejeté les profils de ces deux joueurs.
Le Barça va donc devoir trouver d’autres arguments pour infléchir la position des dirigeants interistes. D’après Mundo Deportivo, Lautaro Martinez n’est pas insensible à l’intérêt barcelonais, mais rester en Italie, où il touche un énorme salaire, ne serait pas pour lui déplaire. Brillant depuis son arrivée en Lombardie, l’Argentin suscite toutes les convoitises.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-l-inter-rejette-les-deux-joueurs-proposes-dans-le-deal-pour-lautaro-1889301.html