C’est au tour de Liverpool de prendre des mesures fortes. Les Reds ont annoncé ce samedi qu’ils allaient placer une partie de leur personnel non-joueur en chômage partiel en raison des conséquences économiques liées à la pandémie de coronavirus.

Les salariés concernés bénéficieront du programme de chômage partiel mis en place par le gouvernement britannique qui prend en charge 80% des revenus jusqu’à 2.500 livres par mois (soit 2.800 euros), le club ajoutant les 20% restants.

Des discussions avec les joueurs

« Les employés seront payés à 100% de leur salaire afin de s’assurer qu’aucun membre du personnel ne soit financièrement défavorisé », précise ainsi l’actuel leader de Premier League dans un communiqué. Trois autres clubs de l’élite, Tottenham, Newcastle et Norwich, avaient déjà annoncé des mesures similaires. Concernant les joueurs et de possibles réductions de salaires, Liverpool ajoute que « les discussions sont complexes et, par conséquent, le processus est en cours ».

Une déclaration qui intervient alors que le gouvernement britannique a appelé jeudi les joueurs de Premier League, accusés de profiter des mesures de soutien à l’économie, à renoncer à une partie de leur salaire. La Premier League, suspendue pour une durée indéterminée, espère obtenir des joueurs une réduction de salaire atteignant 30% de leurs revenus annuels pour faire face à la crise financière née de l’épidémie de Covid-19.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-place-des-salaries-en-chomage-partiel-mais-ils-seront-payes-a-100percent-1888924.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.