La pression est telle, autour des footballeurs de Premier League, dans ce contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, que cette résolution tombe à pic en Angleterre. Le défenseur central international Harry Maguire a demandé à tous les joueurs de Manchester United de faire don de 30% de leur salaire à une oeuvre caritative.
Selon le Mirror, les joueurs de l’équipe soutiennent massivement cette initiative prise par le capitaine, lequel s’est entretenu à ce sujet avec le vice-président du club Ed Woodward.
Le gouvernement réclame la baisse des salaires
Manchester United, à l’instar du principal syndicat des joueurs en Angleterre, refuse la baisse unilatérale des salaires en Premier League. Une position qui a fait réagir outre Manche, notamment du côté du gouvernement britannique. « Tout le monde doit jouer son rôle et cela veut dire que les joueurs de Premier League aussi », a déclaré le ministre de la Santé Matt Hancock lors d’une conférence de presse. « La première chose qu’ils peuvent faire pour contribuer est d’accepter une baisse de salaire », a-t-il ajouté.
Et s’aliène une partie des joueurs
Ces propos n’ont pas été du goût de l’attaquant international de Crystal Palace Andros Townsend. « Le ministre de la Santé qui détourne les reproches sur les footballeurs, c’est injuste », a-t-il estimé sur Sky Sport, lassé d’être dépeint comme le méchant de l’histoire. « Je n’ai jamais été si fier d’être footballeur, a-t-il poursuivi. Depuis le début de cette crise, regardez le travail qui a été réalisé par les clubs et les joueurs pour la communauté. A Crystal Palace, nous avons aidé des sans abris et donné à des oeuvres caritatives. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-maguire-exige-de-ses-coequipiers-qu-ils-donnent-a-une-oeuvre-caritative-1888054.html