De la patience, et du bon sens. Alors que certains dirigeants, à l’image du président nantais Waldemar Kita, aimeraient une reprise de l’activité footballistique le plus vite possible, Gianni Infantino a exhorté ce jeudi les clubs et les fédérations à respecter les consignes sanitaires et à ne pas se précipiter.
« Le football n’est pas la chose la plus importante, la santé passe avant tout et doit rester notre priorité jusqu’à ce que cette maladie ait été vaincue, a déclaré le patron de la FIFA lors du congrès (en visioconférence) de la CONMEBOL. Demain nous aimerions tous revoir du football, mais nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre, et personne au monde ne sait quand nous pourrons jouer comme avant. »
« Aucun match n’est plus important qu’une vie humaine »
D’où l’importance de ne pas partir à l’aventure. « Il est impératif que le football suive les instructions des autorités sanitaires et des gouvernements, et il est très important que le football donne un bon exemple, car il est clair qu’aucun match n’est plus important qu’une vie humaine, a-t-il poursuivi. Nous devons clairement avoir cela en tête… tout en travaillant avec confiance et en pensant positivement à l’avenir. »
Concernant le futur, Infantino aimerait justement voir tout le monde « travailler en équipe », notamment sur les questions de la programmation des futures rencontres, entre les clubs et les sélections. « Tout le monde a des intérêts différents, mais nous devons discuter et mettre sur la table des sujets dont nous n’avons peut-être pas parlé par le passé, estime-t-il. Je suis convaincu que nous trouverons des solutions pour le calendrier international. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-infantino-exhorte-le-monde-du-foot-a-respecter-les-consignes-sanitaires-1887382.html