Romelu Lukaku n’a pas la tête à reprendre le football le plus vite possible et pense même que les compétitions auraient dû s’arrêter plus tôt. Dans un live Instagram organisé par Puma, l’attaquant belge de l’Inter a déploré le temps de réaction des instances dirigeantes du football italien pour décider d’arrêter les compétitions à cause de la pandémie de Covid-19.
« Pourquoi devrions-nous jouer alors qu’il y a des gens dans le monde qui risquent leur vie? Déjà, il a fallu qu’un joueur de la Juventus soit testé positif pour mettre tout le monde en quarantaine. Ce n’est pas normal », a-t-il déploré, selon ses propos retranscrits ce jeudi par La Gazzetta dello Sport.
Les derniers matchs de Serie A ont eu lieu les 8 et 9 mars, à huis clos. Les clubs avaient alors rattrapé la 26e journée, avec notamment le choc opposant la Juventus et l’Inter. Puis avant le week-end suivant, le club turinois avait annoncé le test positif de son défenseur italien Daniele Rugani. Il s’agissait du premier footballeur de l’élite à être diagnostiqué comme étant porteur du coronavirus. Les joueurs de la Juve avaient alors dû se placer à l’isolement. Les autorités avaient ensuite décidé de mettre un terme à tous les événements et rassemblements sportifs.
« L’important est la santé des gens »
Au cours de son direct accessible à tous les internautes, Romelu Lukaku a néanmoins admis que le football lui manquait. « Mais, pour l’instant, l’important est la santé des gens, a-t-il ajouté. Tout le reste est secondaire. Ce qui me manque le plus, c’est le rythme du match, la compétition avec l’adversaire, le stade plein, l’affection du public. Je profite de ce moment pour analyser mes dernières performances, plus généralement tout ce que j’ai fait au cours des six derniers mois. On peut toujours s’améliorer dans le football ».
L’hypothèse d’une reprise du football au mois de mai est toujours étudiée par le ministère italien des Sports. Mais toute décision dans ce sens sera conditionnée par une évolution positive et significative de la pandémie. L’Italie demeure le pays le plus durement touché par le coronavirus, selon les bilans officiels, avec au moins 13.915 morts pour plus de 115.200 tests positifs recensés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-il-a-fallu-qu-un-joueur-de-la-juve-soit-positif-les-mots-durs-de-lukaku-1887395.html