Pour s’occuper durant le confinement, il y a les footballeurs qui jouent aux jeux vidéo dans leur coin, il y a ceux qui jouent en direct sur Twitch, et il y a Faitout Maouassa. Sur son compte Instagram, l’arrière gauche rennais a poussé la simulation encore plus loin, en organisant une fausse conférence de presse pour célébrer une montée… sur Football Manager.
Très fier d’avoir emmené Birmingham en Premier League, le joueur originaire du Val-d’Oise se met en scène dans son salon, répondant aux questions de ses abonnés avec un drôle d’accent du sud (un hommage à coach Courbis?), le tout derrière un faux micro et une rangée de bouteilles d’eau.
Léa-Siliki dans le viseur de Birmingham
« Tout d’abord je vous remercie encore une fois pour cette montée extraordinaire, assez inattendue, déclare le ‘technicien’. Je suis très content de mes joueurs. » Puis Maouassa évoque le recrutement à venir sur FM. « Pour les priorités, je dirais plutôt dans le secteur défensif. On avait bien commencé le championnat, on avait l’une des meilleures défenses, malheureusement ça a dégringolé », reconnaît-il.
Pourrait-il être intéressé par le profil de James Léa-Siliki, son équipier dans la vraie vie? « Avec James on entretient un rapport particulier, poursuit coach Faitout. C’est un très bon milieu, j’aimerais bien l’avoir dans mon effectif, mais c’est à son club de décider. » Pour le dossier Adrien Hunou, c’est en revanche plus compliqué. « C’est vrai que nous sommes aussi à la recherche d’un attaquant, après je pense que le Stade Rennais veut le garder, donc je vais m’orienter sur un autre profil », précise-t-il. D’autres questions?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-la-fausse-conf-de-presse-de-maouassa-apres-une-partie-de-football-manager-1887314.html