Les entraîneurs du football français professionnel apportent un soutien financier à la lutte contre le coronavirus. Rudi Garcia a annoncé, dans une interview diffusée ce jeudi par Canal+, que les coachs des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 s’étaient « mobilisés » pour faire un « don collectif ».
« Parce que c’est maintenant qu’il faut aider », a déclaré l’entraîneur de l’OL, interrogé par Canal+. « On ne voulait pas le médiatiser, mais on montre aussi qu’on est solidaires et qu’on veut aider. C’est en ce moment qu’ils ont besoin d’acheter des respirateurs, des masques ou des tests », a-t-il poursuivi.
Le football français se mobilise
La démarche des entraîneurs est coordonnée par leur syndicat, l’Unecatef. « C’est en cours. On devrait pouvoir, en fin de semaine, donner à un organisme national », a ajouté Rudi Garcia.
De nombreux acteurs du football français ont apporté un soutien financier ou logistique au système de santé ou à des associations aidant des personnes vulnérables face à la pandémie et aux mesures de confinement. L’OL a par exemple fait un don de 300.000 euros, par le biais de sa fondation, pour aider la recherche clinique. Le champion du monde Kylian Mbappé a été salué par la Fondation Abbé Pierre pour un « très gros don » en faveur des personnes en grande précarité.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-garcia-annonce-un-don-de-la-part-des-coachs-de-ligue-1-et-ligue-2-1887310.html