Ce n’est pas un secret, Antoine Griezmann est un grand fan de jeux vidéo. Il y a fait référence sur le terrain en fêtant ses buts à la manière des personnages du jeu Fortnite. L’attaquant du FC Barcelone a a même lancé son équipe Esport en janvier dernier, Grizi Esport. Le confinement est donc un moment idéal pour l’ancien joueur de la Real Sociedad de se consacrer à fond à sa passion. 

Il s’est donc lancé dans une partie de Football Manager, célèbre jeu de simulation, en choisissant le Stade Rennais. Une partie en réseau qu’il partage sur sa chaîne Twitch. A la recherche de renforts pour son équipe, « Grizou » s’est emballé pour la qualité du centre de formation breton, régulièrement classé parmi les meilleurs en France (dans la vraie vie). 

« Sacha Boey, mais toi, tu viens chez moi mon grand, en seniors », s’emballe l’attaquant au sujet du latéral droit, actuel doublure de Hamari Traoré chez les Rouge et Noir. Le joueur de 19 ans a disputé neuf matchs cette saison, dont deux en Ligue Europa. Il n’est pas le seul à avoir tapé dans l’oeil de Griezmann. 

« Soppy, ça doit être une bûche! »

Ce dernier jubile à la découverte de Brandon Soppy, jeune défenseur du club (18 ans) qui participe à la belle saison de l’équipe U19 en Youth League. « Brandon Soppy, oh là, là, mais c’est quoi cet animal?, s’extasie l’international français. Qualités physiques: il a 20 (sur 20, la note maximale, ndlr). Il a 17 ans, il a 20 ans, ça doit être une bûche! » Une autre pépite lui tape dans l’oeil: « Oh, mais j’ai Rutter, Georginio Rutter! Les gars, et si on faisait confiance à la formation? » En bon manager, il reste aussi attentif au marché et a notamment explosé de joie au moment du recrutement de Mohamed Ihattaren, milieu offensif du PSV Eindhoven.

Il ne dit pas pour quelle raison il a choisi Rennes dans le jeu. Peut-être par l’intermédiaire de son coéquipier en équipe de France, Ousmane Dembélé, ancien joueur du club et grand fan de Football Manager, aussi. Pendant le Mondial, il avait régulièrement fait le point sur les aventures de son club anglais dans le jeu virtuel, le FC Winchester. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/griezmann-s-emballe-pour-le-stade-rennais-sur-football-manager-1886866.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.