Une semaine avant sa punchline sur Olivier Giroud, Karim Benzema avait eu des mots sympas pour Valère Germain, lors d’un échange assez improbable sur Instagram avec Mohamed Henni.
« Moi j’ai joué au foot, je vais t’expliquer pourquoi tu penses qu’il est nul alors qu’il est pas nul, répond Benzema. A Marseille, il a beaucoup de pression, et il y a des joueurs qui peuvent, et qui peuvent pas avec la pression. Pourquoi à Monaco il jouait bien? A Marseille, il a bien commencé mais après il a fait un ou deux matchs moyens et il a été terminé. Valère Germain, si tu m’entends, si t’as regardé cette vidéo, moi je sais que t’es un bon joueur. »
« Plus intéressant d’écouter des critiques quand elles viennent de grands joueurs »
Invité de l’After mardi sur RMC, l’attaquant de l’OM a réagi à ces louanges. « C’est plus intéressant d’écouter des critiques quand elles viennent de grands joueurs ou de personnes qui connaissent vraiment le football, confie-t-il. Que ce soit des anciens, des entraîneurs ou des personnes qui sont vraiment passionnées de football. Que ce soit un grand attaquant comme ça, ça fait toujours plaisir, c’est sûr. »
Cette saison, le joueur de 29 ans, souvent utilisé sur le côté droit de l’attaque, a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues, pour deux buts inscrits et cinq passés décisives.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-germain-reagit-aux-louanges-de-benzema-1886062.html